Le manga

Dans nos rayonnages, vous trouverez un large choix de mangas répartis selon la terminologie japonaise (Shôjo, Seinen, Shonen, Yaoi, Yuri, Hentai). Nous les avons sélectionnés par rapport à nos goûts et à nos coups de cœur.

Shôjo : Il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin et plutôt jeune.
Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques, avec entre autre l’accent mis sur les expressions, ou encore des graphismes tout en finesse.

Shonen : vise un public essentiellement adolescent et masculin.
Il est le genre le plus représenté et le fer de lance du succès du manga en France. C’est un genre codifié véhiculant très souvent le même type de valeurs tel que le dépassement de soi, l’amitié, la justice, la bravoure.

Seinen : désigne, un manga destiné à un public plus adulte.
S’il reprend dans l’ensemble les thèmes abordés dans les shonen, les intrigues sont toutefois plus complexes, les personnages plus subtils et torturés.
S’adressant à un public plus mature, ce type de récit est souvent plus crédible, mais parfois aussi violent ou teinté d’érotisme, sans être une généralité pour autant car les sujets abordés sont très diversifiés.
Josei : ou Ladies comics (Redisu komikku) est le pendant du seinen au féminin. (Ils sont clasé avec les Seinen). Ces mangas, sont donc destinés à un lectorat féminin adulte.
Les intrigues y sont plus complexes que dans le shôjo. Les relations amoureuses, la séduction et les relations sexuelles sont souvent les sujets centraux de ces récits, tout comme les préoccupations des jeunes femmes modernes telles que le célibat, le travail, le partenaire idéal, le mariage etc…

asuka kaze logo