Format de jeu

Les différents types de tournois proposés sont le booster draft, le paquet scellé et le construit.

  • Le booster draft
    Chaque joueur reçoit un nombre précis de boosters (généralement 3) et sont placés autour d’une table d’environ 8 personnes.
    En même temps, chaque joueur ouvre un premier booster, choisit une carte et passe le reste à son voisin. À la fin, tout le monde a un même nombre de cartes et doit constituer un jeu. Dans le cas de Magic, ce jeu doit faire 40 cartes minimum terrains inclus (les terrains de base sont fournis par Gorakou).
    Le tournoi se déroule ensuite normalement sous la forme de rondes suisses et chaque joueur garde les cartes qu’il a drafté à la fin du tournoi.

 

  • Le paquet scellé
    Chaque joueur reçoit un nombre précis de boosters (généralement entre 5 et 6 paquets) et doit constituer un deck avec ces cartes. Dans le cas de Magic, il faut faire un jeu de 40 cartes minimum, terrains inclus. Gorakou vous fournit les terrains de base. Pour Yu-Gi-Oh, le deck doit faire 20 cartes minimum.
    Le tournoi se déroule ensuite normalement sous la forme de rondes suisses et chaque joueur garde les cartes qu’il a ouvertes à la fin du tournoi.

 

  • Le construit
    Chaque joueur joue avec le propre jeu qu’il a constitué avec ses cartes personnelles. Le deck doit contenir 60 cartes pour Magic et World of Warcraft et 40 cartes pour Yu-Gi-Oh. Legend of the 5 Rings est un peu particulier car il faut avoir 2 decks de 40 cartes.
    En format construit, il y a des limitations et des interdictions, soit en terme de cartes soit en terme d’éditions.

 

Les commentaires sont fermés