cuisine

AMÉNAGER LES APPAREILS DE CUISINE DE LA BONNE FAÇON

À un moment ou à un autre, nous nous sommes tous retrouvés dans nos cuisines et avons dit : « Cela fonctionnerait tellement mieux s’il était configuré différemment ». Le plus souvent, nous parlons de nos appareils de cuisine.

Combien de fois avez-vous rencontré quelqu’un qui utilisait la cuisinière pendant que vous essayez d’atteindre le réfrigérateur ? Où avez-vous trouvé votre cuisine constamment interrompue parce que votre cuisinière est juste à côté du placard à collations que votre famille aime piller tous les jours ?

Une mauvaise disposition des appareils électroménagers peut ruiner ce qui devrait être l’une des pièces les meilleures et les plus agréables de votre maison. Il peut également être écrasant d’essayer de tout mettre en place sans avoir à sacrifier l’espace de comptoir ou l’attrait visuel.

Nous avons quelques astuces pour vous aider à organiser les appareils de cuisine afin que votre nouvelle cuisine soit la meilleure cuisine pour toutes les situations.

Du gros électroménager…

Ce sont la crème de la crème, les rois et reines du château. Votre réfrigérateur, votre cuisinière et votre lave-vaisselle sont les appareils que vous utiliserez constamment et autour desquels toutes les autres choses seront organisées. Il existe des moyens infaillibles pour aider à décider où ils iront.

Établissez vos zones.

Il est important que votre cuisine soit conçue et organisée pour une efficacité maximale. C’est pourquoi nous souscrivons à la méthode zone pour organiser votre cuisine.

Lorsque vous déterminez l’emplacement de chaque zone, vos gros appareils électroménagers se mettront en place en fonction de l’endroit où ils s’adapteront le mieux. Par exemple, votre poêle appartiendra à votre zone de préparation des aliments.

Astuce : pensez à utiliser des appareils intégrés dans vos zones. Le fait d’intégrer vos appareils électroménagers donnera à votre espace un aspect plus homogène et vous donnera plus d’espace de comptoir si vos appareils électroménagers sont intégrés dans la conception. Il vous permettra également de jouer avec des idées d’électroménagers plus contemporaines. Par exemple, au lieu d’un poêle traditionnel, vous pouvez installer une table de cuisson et un four mural avec des armoires environnantes.

Une fois que vous êtes convaincu que vos zones fonctionneront, vous pouvez organiser vos petits appareils en fonction de l’endroit où ils seraient le plus utile.

Si vous rénovez votre cuisine, vous pouvez également envisager un triangle fonctionnel. Le triangle de travail fait référence aux trois principales caractéristiques de votre cuisine et à leur configuration : la cuisinière, le réfrigérateur et l’évier. Bien que l’utilisation du système de zones soit devenue plus répandue dans les rénovations de cuisines, il est important de choisir une solution de conception qui vous convient.

Astuce : la taille de l’Appliance est importante pour maximiser votre flux de travail. Trop petit, et ils ne serviront pas leur but. Trop gros, et ils réduiront la quantité d’espace dont vous disposez pour les autres caractéristiques de la cuisine. La meilleure façon de décider de la taille est de penser à combien vous utilisez l’appareil. Par exemple :

Si vous êtes quelqu’un qui reçoit beaucoup, un four plus grand est logique.
Si vous êtes quelqu’un qui ne prend qu’une tasse de café le dimanche matin, pensez à une petite cafetière.

… Aux petits électroménagers

Vous avez décidé où les grands vont aller. Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur l’aménagement d’appareils de cuisine plus petits, mais non moins importants.

Continuez à établir vos zones.
C’est un peu différent pour les petits électroménagers. Vous voulez qu’ils soient à l’endroit le plus efficace, mais vous devez également les organiser en fonction de votre utilisation. Vous ne voulez pas qu’un mélangeur rarement utilisé prenne une place près de la cuisinière alors qu’une micro-onde ou un cuiseur à riz serait plus utile.

Astuce : purgez vos appareils comme vous purgez vos vêtements. Consultez la liste des appareils que vous conservez ou remplacez. L’avez-vous utilisé l’année dernière ? Sinon, il est peut-être temps de s’en débarrasser. Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.

Utilisation des armoires

Si de nombreux petits appareils électroménagers encombrent votre plan de travail, regardez vos armoires et vos tiroirs. Vous pouvez avoir de la place que votre mixeur pourrait occuper. Recherchez un espace de rangement près de votre zone de préparation avec un peu d’espace. Il s’agit simplement de le retirer quand vous en avez besoin. Le garder dans une armoire signifie qu’il est à portée de main, mais ne prendra pas de place lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous pensez peut-être : « Ce ne sera pas compliqué d’avoir à sortir un appareil lorsque je veux l’utiliser ? » Avec une bonne organisation à l’intérieur de vos armoires, cela ne sera pas une corvée d’y ranger vos appareils. Nous avons quelques façons de garder vos armoires de cuisine organisées, ce qui vous aidera à utiliser tous les coins et recoins de votre cuisine.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter favorit electronics .

Author: Damien