Huile de ricin : les bienfaits à connaitre

L’huile de ricin est souvent utilisée pour faire pousser les cheveux. Elle est également conseillée pour fortifier les ongles et pour hydrater la peau. Toutefois, sachez que cette huile végétale possède de nombreux bienfaits. Aussi connue sous le nom de « huile de castor », cette huile est extraite des graines de la plante du même nom. Cette huile visqueuse et huileuse est riche en vitamine E, mais également en acide gras. Ci-après quelques bienfaits de l’huile de ricin à connaître absolument.

L’huile de ricin est un démaquillant naturel

Dans votre routine quotidienne pour prendre soin de votre peau, vous souhaitez utiliser des produits naturels ? Sachez que l’huile de ricin peut remplacer votre démaquillant habituel. En effet, il s’agit de l’une des vos meilleures alliées pour vous débarrasser de votre maquillage en douceur, à la fin de la journée. En utilisant cette huile, vous éviterez l’utilisation de produits chimiques sur votre peau.

De plus, avec ses propriétés nourrissantes, vous vous assurez de revitaliser et de nourrir en profondeur votre peau. Ce qui est très pratique pour celles qui ont la peau sèche. En ce qui concerne l’utilisation de l’huile de ricin pour vous démaquiller, il n’y a rien de plus simple.

En effet, il vous suffit de verser quelques gouttes de cette huile sur du coton. Vous aurez ensuite à frotter sur votre visage pour enlever votre maquillage. Pour faciliter l’application de l’huile, il est possible d’humidifier le coton avant d’y verser l’huile de ricin. Afin de finaliser votre démaquillage, pensez à rincer votre visage à l’eau tiède. Cela permet d’éliminer les résidus d’huile sur votre peau.

Utiliser l’huile de ricin lors de règles douloureuses

De nombreuses femmes redoutent, chaque mois, l’arrivée des règles. En effet, les menstruations peuvent parfois s’accompagner de douleurs. En vue de remédier à la situation, pourquoi ne pas utiliser l’huile de ricin ? Pour traiter les règles douloureuses avec cette huile, veillez à imbiber un linge propre avec de l’huile de ricin. Déposez ensuite le linge sur votre ventre. Afin d’augmenter l’efficacité de l’opération, vous pouvez poser une bouillotte chaude sur le linge.

Laissez agir l’huile pendant une heure et restez tranquille pour ressentir les effets rapidement. Outre les règles douloureuses, l’huile de ricin peut également soulager les maux de ventre comme la constipation ou bien les ballonnements. L’utilisation de l’huile de ricin est la même que lors de règles douloureuses. Toutefois, pour plus d’effets, pensez à vous masser après l’application de l’huile de ricin sur la zone traitée. Effectuez le soin environ 60 minutes entre 3 à 5 fois par semaine.

Soulager le mal de tête avec l’huile de ricin

Vous avez tendance à avoir des maux de tête ? Il s’agit d’une situation qui peut être handicapante au quotidien. Dans le but de soigner les maux de tête de façon naturelle, vous pouvez également utiliser l’huile de ricin. Cette huile végétale n’a pas fini de vous étonner avec ses bienfaits. Il est à savoir que l’huile de ricin a la capacité d’améliorer l’immunité du corps humain. De ce fait, elle peut améliorer la guérison tout en détoxifiant.

Cette huile peut soigner les maux de tête, car elle a la capacité de drainer les tissus lymphatiques du derme. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser quelques gouttes du bout de votre doigt et de masser vos tempes avec. Veillez à masser jusqu’à ce que la douleur se dissipe. Cette huile végétale lutte également contre les troubles du sommeil. Si vous avez du mal à dormir, il vous suffit de chauffer l’huile de ricin à feux doux. Prenez ensuite des morceaux de coton que vous imbiberez de l’huile. Placez-les ensuite dans vos oreilles avant de dormir.

 

 

 

 

 

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>

Author: Damien