surpoids

Inconvénients à être en surpoids

Près des deux tiers des adultes aux États-Unis sont en surpoids ou en obèses. La plupart d’entre eux ont une certaine conscience que leurs conditions sont anormales ou dangereuses, mais peu font réellement quelque chose à ce sujet. L’exercice et le maintien d’une alimentation équilibrée nécessitent une autodiscipline, qui est une denrée humaine rare. Les personnes qui souffrent d’obésité doivent être motivées de l’intérieur avant de prendre des mesures pour réduire l’obésité.

Souligner certains des inconvénients de l’excès de poids pourrait aider certaines personnes à s’en sortir. Voici quelques-uns des innombrables problèmes créés par le fait d’être lourd :

1. La respiration devient difficile.

Beaucoup de personnes lourdes ont du mal à respirer. L’excès de graisse limite l’expansion de la cage thoracique et laisse moins d’espace pour que le diaphragme se déplace vers le bas comme il se doit. De plus, les poumons offrent des lieux de stockage supplémentaires pour une partie de la graisse, ce qui réduit l’échange d’oxygène. Certaines personnes lourdes soufflent et soufflent alors qu’elles effectuent les tâches quotidiennes les plus simples. D’autres doivent s’asseoir pour se reposer après avoir monté de courtes volées d’escaliers. Les troubles respiratoires sont l’une des nombreuses façons dont l’obésité affecte la qualité de vie.

2. La marche est un effort.

La plupart des personnes lourdes sont des marcheuses réticentes. Imaginez que vous transportiez un sac de pommes de terre avec vous toute la journée ! Le poids supplémentaire contribue à la dégradation des hanches, des genoux et des pieds. Certains experts affirment que l’obésité est l’une des causes de l’arthrose, affirmant que les graisses supplémentaires contribuent à la dégénérescence du cartilage des articulations.

Je marche sur quatre mille chaque jour, et sur mon itinéraire, j’observe des gens qui marchent, courent et font du vélo. Certains d’entre eux sont grassouillets, mais aucun n’est obèse. La marche est une activité libératrice et saine, et si vous ne pouvez pas le faire, vous sacrifiez la qualité de vie.

3. Attacher des chaussures est un défi.

Les personnes obèses ont du mal à faire de nombreuses choses de base, comme attacher leurs chaussures ou se couper les ongles des pieds. Je connais une femme en surpoids qui paie pour des pédicures parce qu’elle ne peut pas atteindre ses pieds. Elle ne porte pas de bas et toutes ses chaussures s’enfilent. Perdre quelques kilos lui faciliterait de nombreuses tâches physiques.

4. Les maladies cardiaques sont courantes.

Les conditions de surpoids provoquent des arrêts, des engorgements, des embouteillages et des obstructions. L’excès de graisse exerce une pression sur le cœur, les poumons et d’autres organes internes et prive l’énergie et la qualité de vie de plusieurs manières. Même sur la partie la plus légère de l’obésité, le danger est réel. Les personnes en surpoids ont une incidence accrue de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Chaque jour où vous avez un surplus de poids est un jour qui peut provoquer une nouvelle maladie.

5. La mort prématurée est plus probable.

Le fait que les personnes plus lourdes meurent plus jeunes est bien documenté. Les arguments contraires abondent, cependant, je vous laisse donc le soin de décider qui croire. Quiconque a visité une résidence-services sait que les personnes corpulentes y ont une prime. Connaissez-vous des personnes obèses qui ont atteint l’âge de 100, 95 ou même 90 ans ? Rarement, un individu légèrement dodu va jusque-là, mais à ce moment-là, les obèses sont partis depuis longtemps ! Conclure que la vie des grosses personnes sera tronquée semble assez intuitif. Après tout, ils passent leur vie avec des maladies !

6. La qualité de vie est mauvaise.

Une vie de halètement et de respiration sifflante et assis dans les salles d’attente des médecins n’est pas une existence de qualité. Bien sûr, la médecine moderne, avec ses pilules pour la tension artérielle, ses médicaments contre le cholestérol, ses insertions de stents, ses implantations de stimulateurs cardiaques, ses greffes d’organes, ses arthroplasties, etc. Peut prolonger une vie étonnamment longue, mais cela ne dit pas toute l’histoire. L’obésité diminue le mode de vie des gens d’innombrables façons, et le résultat est le malheur et la dépression qui entraînent souvent une alimentation compensatoire, ce qui aggrave le problème. Pour plus d’informations, consultez notre site web Chirurgie bariatrique Tunisie .

Author: Damien