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Perdre du poids avec le régime Stillman

Tout projet de perte de poids nécessite de suivre des régimes alimentaires. Le régime Stillman figure au palmarès des régimes minceur destinés à perdre les kilos en trop et ainsi à affiner la silhouette. Si vous voulez maigrir avec le régime Stillman et en savoir davantage, parcourez votre lecture.

Aperçu historique du régime Stillman

Le régime Stillman est un régime inventé par un médecin-nutritionniste de renom appelé Irwin Maxwell Stillman. La seule raison d’existence de ce régime est de permettre aux personnes en surpoids de perdre rapidement leurs kilos en trop. L’invention de la diète Stillman remonte aux environs des années 60.

Aux alentours de 1962, le régime connaît une expansion énorme dans les pays occidentaux, étant même baptisé « régime rapide ». Vers 1964, les occidentaux ont pu constater que le régime fait perdre du poids rapidement. Par conséquent, presque la quasi-totalité des personnes au monde ont commencé à faire figurer le régime Stillman dans leur programme alimentaire perte de poids.

Les grands principes de la diète Stillman

Il faut savoir d’emblée que le régime Stillman est une alimentation restrictive. Il peut ainsi être frustrant. En effet, il consiste surtout à manger des nourritures pauvres en nutriments. Les lipides et les glucides n’ont pas affaire avec la diète Stillman. Les protéines sont les nutriments qui occupent beaucoup de place dans ce régime.

Les aliments autorisés avec l’alimentation Stillman

Le régime Stillman nécessite ainsi la consommation importante des denrées alimentaires gorgées de protéines telles que les produits laitiers (fromages, yaourts, babeurres) et les légumineuses (lentilles, haricots rouges, sarrasin). Ci-dessous d’autres nourritures à intégrer exclusivement dans une alimentation Stillman : graines de chia ; quinoa ; tofu ; citrouille ; épeautre ; amarante ; spiruline ; maïs ; orge ; chanvre ; tournesol ; seitan ; boulgour ; millet ; riz.

Le régime Stillman : est-ce vraiment efficace ?

Il est à noter que le médecin-nutritionniste Irwin Maxwell Stillman dispose de 45 ans d’expériences dans son métier et il a investi des années avant de lancer son fameux régime minceur. Ceci signifie que ce régime de star est fruit des études très approfondies sur la nutrition, et son efficacité minceur est juste fascinante.

Si le régime Stillman est baptisé « régime protéiné rapide », il figure ainsi parmi les régimes dits « express ». En effet, il est garant d’une perte très rapide des kilos en trop. Vous pouvez parvenir à perdre 3 kilos sur toutes les deux semaines avec la diète Stillman, soit aux environs de 6 kilos par mois.

L’adoption de ce régime d’origine américaine est idéalement à coupler avec la pratique des sports assez intensifs. Le taux très élevé en protéines que renferme le régime permet de récupérer les énergies dépensées dues à la pratique des sports. Son efficacité amincissante fait ainsi coup double : éliminer les cellulites ou graisses sous-cutanées avec les sports et faire disparaître les graisses viscérales avec les protéines se trouvant dans le régime lui-même.

À noter :

Qui dit régime rapide dit régime strict ou drastique. Le régime Stillman peut ainsi faire partie d’un programme alimentaire minceur, mais il ne doit pas être adopté tout au long de l’année. Une fois que vous atteignez votre poids santé, vous pouvez arrêter le régime. Pour en savoir plus, consultez ce site.

Author: Damien