Pourquoi est-ce utile d’avoir un autocuiseur ?

L’autocuiseur est un des appareils de cuisine préférés de nombreux français. Les raisons de s’équiper de cet accessoire sont multiples. Découvrez-les.

Gain de temps dans la préparation des repas

Le temps de cuisson est considérablement réduit car les aliments cuisent jusqu’à 70 % plus vite lorsqu’on utilise un autocuiseur Tefal Secure 5 Neo, ce qui en fait un outil pratique pour mettre rapidement le repas sur la table.

Nous nous souvenons tous de ces jours où nous rentrons du travail trop fatigués pour cuisiner et où nous devons préparer le dîner à la hâte. Dans ces cas-là, l’autocuiseur peut être utilisé pour préparer un repas nutritif et savoureux en quelques minutes seulement. Mettez tous les ingrédients et le dîner sera prêt avant que vous n’ayez fini de ranger la cuisine et de mettre la table.

La cuisine est plus fraîche

Avec des étés de plus en plus chauds, comme en témoignent les récentes vagues de chaleur record dans une grande partie du pays, la réduction de la chaleur générée par la cuisson est la clé d’une cuisine fraîche. Lorsque vous cuisinez avec des casseroles et des poêles ordinaires, la chaleur monte dans la casserole et se propage vers le haut. Une partie de cette chaleur est dirigée vers l’extérieur de la maison par le ventilateur de la cuisinière, mais la chaleur s’accumule également dans la cuisine pendant la cuisson. En revanche, l’autocuiseur Tefal Secure 5 Neo retient la chaleur et la vapeur, de sorte qu’aucune partie ne s’échappe pour réchauffer votre cuisine. En réduisant la quantité de chaleur et de vapeur, vous obtenez une cuisine plus fraîche.

Moins de nettoyage nécessaire

La cuisson avec des casseroles ordinaires a tendance à laisser des résidus de cuisson sur le dessus de la cuisinière et le panneau de commande, ainsi que sur les surfaces adjacentes telles que les murs et les comptoirs. La vapeur et les huiles s’échappent des ustensiles de cuisson ouverts pour se déposer sur ces surfaces, ce qui nécessite généralement un certain nettoyage après la cuisson du repas. En revanche, un autocuiseur Tefal Secure 5 Neo est doté d’un couvercle bien fixé qui empêche les éclaboussures et les projections de s’échapper du récipient de cuisson. Cela permet également d’éviter les débordements qui nécessitent un nettoyage supplémentaire. Et lorsque la préparation du repas est terminée, il n’y a plus qu’un seul récipient à laver.

Les autocuiseurs peuvent également être utilisés pour conserver les aliments

Bien entendu, les autocuiseurs sont également conçus pour mettre en conserve des aliments en vue d’une utilisation ultérieure. C’est pourquoi les modèles les plus grands sont souvent appelés « conserveurs ». Les autocuiseurs développent généralement jusqu’à 15 psi, la haute pression nécessaire pour cuire et mettre en conserve les aliments, y compris les viandes et les poissons. Les autocuiseurs plus petits et plus légers peuvent également être utilisés pour la mise en conserve à domicile, mais ils contiennent moins de bocaux que les grands modèles. Bien qu’ils permettent la mise en conserve, les autocuiseurs de plus petit volume sont surtout utilisés pour la préparation quotidienne de repas sur la cuisinière.

Les jardiniers, les chasseurs et les homesteaders qui conservent des quantités de bocaux d’aliments préfèrent généralement les autocuiseurs/canners les plus grands, car ils permettent de traiter un plus grand nombre de bocaux (et plus grands) par lot.

 

Découvrez ensuite, ce qu’il faut savoir sur la machine à pain.

Author: Damien