Quand faut-il penser à changer la batterie de son ordinateur portable ?

De nos jours, il est difficile de se passer d’un ordinateur portable. Qu’il s’agisse d’envoyer des mails au travail ou de se distraire devant des séries : il est notre allié au quotidien. Sauf que comme tout appareil électronique, il n’est pas infaillible. Si vous l’utilisez souvent ou s’il est tout simplement très ancien, votre ordinateur peut montrer des signes de dégradation des performances après un certain temps. Ceux-ci peuvent être liés au fait que la batterie commence à perdre en capacités. Afin de savoir si c’est le problème et s’il doit être changé, les signes suivants nécessitent une attention immédiate.

L’ordinateur refuse de se charger

Le fait que votre ordinateur refuse de se charger n’est pas forcément lié à des problèmes de batterie. Cela peut être un problème avec le cordon d’alimentation ou la prise ne fonctionne plus. Vérifiez d’abord ces deux choses.

Si vous essayez d’utiliser un autre chargeur ou de faire fonctionner d’autres appareils sur cette prise, la batterie de votre ordinateur peut être le problème. Si vous avez des connaissances en bricolage et que votre batterie est amovible, vous pouvez essayer de la retirer et de reconnecter l’ordinateur sans elle.

S’il s’allume, vous avez correctement identifié le problème. En cas de doute et que vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vous-même le dernier test, veuillez contacter le personnel de maintenance.

La batterie perd en autonomie et se décharge vite

La réduction du temps d’autonomie de l’appareil devrait vous le rappeler. Bien que cela puisse simplement être dû à une utilisation intensive ou à un trop grand nombre de tâches en arrière-plan effectuées, cela peut également indiquer une fatigue de la batterie. Pour vérifier ces deux hypothèses, fermez les onglets et autres dossiers ouverts avant de commencer toute activité tierce. Si la batterie s’épuise toujours aussi rapidement, cela peut être la source du problème.

L’ordinateur doit tout le temps être branché pour pouvoir fonctionner

Après avoir débranché le chargeur, l’ordinateur s’éteindra. Il ne peut pas être rallumé à moins qu’il ne soit reconnecté à la source d’alimentation. Ensuite, il a redémarré, mais la jauge de carburant de la batterie est restée à 0%. Il n’y a aucun doute : il y a un problème avec la batterie. Dans ce cas, vous pouvez décider de continuer à utiliser votre appareil alors qu’il est toujours branché (c’est une solution très peu pratique pour les ordinateurs qui peuvent être déplacés fréquemment), ou l’envoyer en service. Il est préférable de contacter un réparateur agréé par la marque surtout s’il s’agit d’un appareil Apple, ou de contacter directement la marque elle-même.

Il est aussi bon à savoir que sur certains appareils, l’ordinateur lui-même vous rappellera l’état de la batterie. N’oubliez pas d’y prêter une attention particulière dans vos paramètres pour être averti avant qu’il ne soit trop tard.

Mais qu’est-ce qui pourraient causer de telles dommages à votre batterie ?

Il existe de nombreux facteurs, à savoir : Forte surchauffe ; Usure (le temps de fonctionnement moyen de la batterie est de trois à quatre ans) ; Charge/décharge trop fréquemment ; Utiliser l’ordinateur dans une pièce humide ; Réparation ou remplacement de cette pièce, en raison d’un choc ou d’une chute accidentelle de l’appareil ; Ne pas suivre les règles d’utilisation des ordinateurs portables : le respect des règles est l’un des fondements du fonctionnement correct et durable de l’équipement.

Sur ce, si vous avez besoin d’une batterie acer, on peut vous aider.

 

 

Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .

Author: Damien