Que faire pendant votre lune de miel en Islande ?

Trouver une destination pour une lune de miel est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut penser au budget, au nombre de jours durant lequel on veut y rester et surtout aux activités adaptées aux couples. En choisissant de partir en lune de miel en Islande, vous bénéficier de nombreux avantages.

Visiter les glaciers

Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire d’Europe et abrite également le plus haut sommet d’Islande. Si vous décidez de la visiter lors de votre voyage en Islande, vous devrez absolument venir dans le cadre d’une visite et avoir un guide en raison des conditions extrêmement difficiles. Cependant, il y a beaucoup de petites parties du glacier que vous pouvez visiter à proximité !

Svínafellsjökull fait partie du Vatnajökull et offre autant d’excitation sans autant de défi. Célèbre pour être ultra bleu, on vient du monde entier pour randonner sur ce glacier millénaire. Vous pourriez même le reconnaître dans The Game of Thrones et Batman Begins !

On pense que le glacier Snæfellsjökullest l’un des centres énergétiques de la terre, ce qui signifie que des choses assez magiques se produisent ici. Il a sa propre énergie et son propre mystère, et serait certainement un endroit romantique à visiter pendant votre lune de miel en Islande.

Découvrir quelques volcans

Si vous souhaitez mélanger glaciers et volcans, visitez Mýrdalsjökull. Ce glacier est situé juste au-dessus du volcan Katla, qui est actif et devrait entrer en éruption depuis quelques décennies. La zone est sous surveillance constante pour assurer la sécurité, et toutes sortes de visites abondent à cet endroit.

Pour un peu moins de glace avec votre volcan, visitez Krafla. Alors qu’elle était l’une des régions volcaniques les plus actives du pays, elle est depuis devenue modérément active. Ici, vous verrez des lacs, des cascades et des preuves de siècles de coulées de lave.

Partir en randonnée

L’Islande propose des randonnées de toutes les longueurs et de toutes les difficultés que vous pouvez imaginer. Étant donné que vous serez en lune de miel, nous vous recommandons le ReykjadalurTrail. Il est proche de Reykjavík, ne prend que trois heures et vous amène par une rivière chaude alimentée par des sources chaudes dans lesquelles vous pouvez vous baigner.

Une autre randonnée tout à fait réalisable est le mont Esja , qui est également proche de Reykjavík ! Celui-ci a un sentier plus long plus facile ou un sentier plus court plus difficile, avec de nombreux points de vue incroyables le long des deux. Les deux vous emmènent au sommet en environ deux à quatre heures, et le panorama y est à couper le souffle.

L’une qui est juste un peu plus longue, mais qui selon nous en vaut la peine, est la randonnée de la cascade de Glymur. En chemin, vous verrez une grotte et une rivière enchanteresses, et à la fin se trouve une vue absolument imprenable sur la cascade de Glymur.

Se baigner dans les sources chaudes

Vous ne pouvez tout simplement pas planifier une lune de miel en Islande et ne pas vous baigner dans des sources chaudes, pas sous notre surveillance. Si vous n’êtes pas sûr, essayez Reykjadalur. Il se trouve à quelques minutes en voiture de Reykjavík et une randonnée d’à peine une heure vous mènera aux magnifiques sources chaudes.

Pour un paysage charmant et coloré pendant que vous vous baignez, essayez  Landmannalaugar. Entouré de sentiers de randonnée populaires, c’est un endroit idéal pour passer la journée avec votre nouveau conjoint. Vous pouvez passer des minutes ou des heures dans les collines, puis vous détendre dans les sources chaudes.

Il y a aussi Hrunalaug Hot Spring qui est parfaitement intime pour passer du temps avec votre miel pendant votre lune de miel.

Lorsque Eyjafjallajökull est entré en éruption en 2010, les sources chaudes de Seljavallalaug étaient entièrement recouvertes de cendres. Grâce à un effort massif, les bénévoles ont nettoyé et restauré les sources entourées de la cascade, et ils sont à nouveau disponibles pour se baigner ! Vous aurez l’impression d’avoir laissé le monde derrière vous lorsque vous venez ici pour vous tremper.

Author: Damien