Quels sont les différents types de collier lumineux pour chien ?

Le collier lumineux pour chien est parfois considéré comme un accessoire de mode. Pourtant, il est en réalité très utile. Si vous avez un animal qui s’éloigne souvent ou qui aime se cacher, sachez que ce gadget vous est indispensable ! Vous connaissez sûrement déjà le concept du collier lumineux pour chien, mais sachez qu’il en existe différents types ? Eh oui, il en existe divers types et il faut choisir celui qui est adapté à votre chien. Pas de panique, nous allons voir avec vous ces différents modèles et leurs caractéristiques. Sans plus tarder, commençons !

Les 5 types de collier lumineux pour chien proposés sur le marché

Le collier lumineux pour chien a en effet des avantages évidents qui le distinguent du collier pour chien classique. Le plus grand est qu’il rend le chien visible par vous, par les cyclistes et par les automobilistes dans la pénombre. Cela permet d’éviter les accidents et les fugues, vous pourrez alors voir votre chien de loin pendant la nuit. C’est la fonctionnalité commune des colliers lumineux, mais voyons les fonctionnalités de chaque type :

1. Le collier réfléchissant pour chien

Comme pour les tenues de pompiers, le collier réfléchissant pour chien a été conçu avec un matériau qui réfléchit la lumière. Pour que ce type de collier rende le chien visible, une source lumineuse doit être présente. En nuit noire, le collier réfléchissant pour chien ne fonctionnera jamais, c’est pourquoi cette option est à éviter.

2. Le collier lumineux à USB

Ce second type offre une visibilité du collier à plus de 500 mètres. Le collier à USB appelé aussi Flash anneau lumineux dégage une lumière continue pour une autonomie de 75 à 100 heures. De plus, sa taille est adaptable au cou du chien par une simple coupe.

3. Le collier LED pour chien

Le collier LED ou collier à Diode Électro Luminescente est non seulement très puissant, mais également moins gourmand en énergies. Elles offrent une visibilité estimée à plus 500 mètres avec 3 modes d’intensité lumineuse disponibles. Elles peuvent émettre une lumière continue, des clignotements lents, ou des clignotements rapides pour une autonomie de 75 à 100 heures. Sans oublier que son système est protégé contre l’humidité et résiste ainsi aux intempéries. Pour plus d’informations sur les colliers LED pour chien, vous pouvez consulter ce site.

4. Le collier lumineux fibre optique

Probablement la dernière tendance en matière de collier lumineux pour chien, cette option est la meilleure. Comme leur nom l’indique, ce sont des colliers composés de fibre lumineuse. Ils permettent également d’économiser de l’énergie offrant ainsi une autonomie plus importante.

5. Pendentif ou médaille lumineuse pour chien

Il ne s’agit pas vraiment d’un collier pour chien, c’est en fait un petit accessoire qu’on ajoute au collier classique pour le rendre lumineux. Petit accessoire luminescent à fixer sur le collier grâce à un clip, le pendentif chien permet de voir l’animal à l’aide d’un petit point lumineux dans la nuit. Dans la pénombre, la médaille lumineuse ressemble à une luciole ! Devenus des accessoires de mode pour animaux de compagnie, ils se présentent dans de nombreux coloris. Attention, la faible source de lumière ne garantit pas la visibilité du chien à plus de 200 mètres.

En effet, le chien est l’un des animaux de compagnie les plus répandus en France. Toutefois, l’adoption d’un chien demande des investissements en temps, en amour et en argent. Parmi ces investissements, il y a l’incontournable collier lumineux pour chien. Pour assurer la sécurité de votre compagnon, achetez-lui un beau collier luminescent pour chien !

Author: Damien