Questions à résoudre avant d’acheter un grille-pain

C’est un toast – comment peut-il être dur ? Moyennement difficile, en fait ! Bien sûr, vous pouvez vous procurer un grille-pain à deux tranches pour environ 30 euros, mais vous pouvez aussi débourser quelques centaines d’euros pour un grille-pain four qui fait honte à votre vrai four. Comment décider quelle option vous convient le mieux ? Répondez à ces cinq questions et vous y verrez plus clair.

Voulez-vous un grille-pain ou un four grille-pain ? Ou les deux ?

Ah, ce grand débat. Tant de ménages sont divisés sur cette question. Il y a des grille-pain et des fours grille-pain. Bien que vous n’ayez probablement pas besoin de posséder les deux (qui a la place, de toute façon ?), il n’y a pas vraiment de mauvaise réponse, car ils font chacun des choses différentes. Tout dépend donc de l’usage que vous voulez en faire.

Les grille-pain Severin ne font que du pain (et d’autres glucides de forme similaire), alors que vous pouvez utiliser un grille-pain four pour des choses comme des petites pizzas, une poignée de frites, des restes, etc. Le grille-pain four est capable de faire la plupart des choses que fait votre four, mais à plus petite échelle, ce qui est idéal lorsque vous n’avez pas envie d’allumer le grand four.

Combien de tranches de pain devez-vous griller en même temps ?

Si vous ne faites que des toasts pour vous-même, vous pouvez probablement vous contenter d’un grille-pain Severin ordinaire. S’il s’agit d’une famille de quatre personnes, vous pouvez opter pour un grille-pain four, dont beaucoup peuvent accueillir 12 tranches de pain à la fois.

Où vivra-t-il dans votre cuisine ?

Pensez-vous garder le petit appareil sur le comptoir en permanence ? Ou allez-vous le ranger dans une armoire lorsqu’il ne sera pas utilisé ? Si vous le laissez sur le comptoir, pensez à son aspect et à la façon dont il s’intègre au reste de votre cuisine. Si vous le rangez, pensez à l’espace qu’il occupera dans l’armoire et à la facilité avec laquelle vous pourrez le déplacer sur demande.

Voulez-vous les cloches et les sifflets ?

Certains grille-pain sont réglés pour griller uniquement le côté coupé du bagel. D’autres encore lèvent et abaissent le pain, de sorte que vous n’ayez jamais à risquer de planter un couteau dans le pain grillé qui vous échappe. Certains sont dotés d’un bouton de décongélation, qui vous permet de transformer un bloc de pain congelé en un toast parfaitement chaud en quelques minutes. Certains grille-pain fours sont également des fours à convection. Si l’une de ces caractéristiques est importante pour vous, décidez-en maintenant.

Les commandes sont-elles faciles à utiliser ?

Félicitations – vous avez trouvé un grille-pain Severin qui vous plaît. Mais avant de l’acheter, examinez attentivement les commandes. Est-ce que tous les cadrans, boutons et écrans ont un sens pour vous ? Pouvez-vous les manipuler lorsque vous êtes sous-caféiné et que vos doigts sont couverts de beurre ? Si oui, vous avez trouvé un gagnant.

 

En définitive, il faut dire que le grille-pain est l’un des meilleurs appareils de cuisine. Il permet de faire des toasts. Néanmoins, pour le choix de cet équipement de cuisine, divers éléments sont à prendre en compte.

 

 

Author: Damien