Voyage en famille en Indonésie les découvertes à ne pas manquer

Voyage en famille en Indonésie : les découvertes à ne pas manquer

Lors de passage en Indonésie, la famille rêve de visiter l’île de Bali. Cet endroit est les plus fréquentés par les amateurs d’aventure au monde. Il offre un banc de sable blanc, des eaux aux couleurs turquoise et transparentes aux visiteurs. Des volcans, des forêts tropicales et d’autres richesses sont à découvrir lors d’un séjour en Indonésie.

Faire de la plongée en famille sur l’île de Menjangan en Indonésie

La famille peut faire de la plongée sous-marine lors de leur passage sur l’île de Menjangan. C’est une occasion pour ces visiteurs de découvrir les faunes et flores aquatiques multicolores en Indonésie. Les spécialistes de plongeurs à Menjangan donnent toutes les instructions à suivre aux voyageurs avant de faire une plongée en sécurité. Les enfants n’ont pas besoin de porter de bouteilles de plongée pour faire l’exploration sous-marine. Ils peuvent mettre un simple masque, des palmes et un tuba accompagnés par leurs parents lors de la séance de plongée. La transparence de la mer dans cette île offre aux voyageurs une belle vue sous-marine. La famille peut contempler les raies mantas qui mesurent jusqu’à 4 mètres et pèsent environ 1 tonne. Elle peut observer également les diversités de coraux et poissons tropicaux multicolores qui vivent au fond de la mer. La mola-mola est également à apercevoir durant la plongée qui est une espèce de poisson inoffensif pesant jusqu’à 1 tonne.

Découverte en famille du volcan dans l’île de Java en passant en Indonésie

Lors d’arrivée en Indonésie, la famille peut visiter le mont Bromo à l’est de Java. Ce mont se situe à 2 329 mètres d’altitude dans le parc Tengger Semuru. Le sommet du mont Bromo est percé par les cônes volcaniques. Il est ensuite engendré un cratère d’une profondeur de 200 mètres et de 800 mètres de diamètre. Ce volcan est cerné par le Pasir Lau qui signifie « mer de sable ». Il dégage toujours de fumée blanche accompagnée du gaz sulfureux. De plus, les voyageurs peuvent faire une randonnée nocturne en parcourant le chemin vers le Mont Penanjakan. Durant le trajet, la famille fait une longue marche pour arriver au sommet ce mont avec son point de vue incroyable. Cet endroit est idéal pour observer le lever du soleil à travers du panache de fumée du volcan Bromo. Cela permet aux voyageurs d’admirer le magnifique spectacle avec leurs enfants lors de leur visite du parc.

 

Exploration des rizières en Bali lors d’un voyage en Indonésie

La plupart d’habitants indonésiens sont cultivateurs. Les rizières en terrasses de Jatiluwih se trouvent à 700 mètres d’altitude au pied de la Montagne Batu Karu. Elles ont une superficie de 636 hectares dans la zone balinaise au milieu de la jungle dense. L’irrigation traditionnelle balinaise appelée « Subak » est le système d’irrigation utilisé pour arroser leurs rizières. Les voyageurs peuvent prendre un taxi ou une voiture pour rendre explorer les rizières verdoyantes en terrasses. Les enfants peuvent se promener sur les allées de rizières de Jatiluwih avec leurs parents. La famille peut également observer au centre de chaque Subak un temple de l’eau qui gère l’irrigation de l’eau dans les rizières. Elle peut rencontrer des gens locaux très souriants et accueillants lors de leur promenade en famille en Bali. En poursuivant leur aventure dans cette région, les visiteurs peuvent découvrir un temple Taman Ayun. Ce temple appartenait à la famille royale et est entouré d’une large fosse couverte de nénuphars.

Author: Damien